Exit Pandora

pandora.png

Le fameux site de radio personnalisée Pandora, dont je parlais ici, ne sera plus accessible aux internautes se connectant depuis plusieurs pays, y compris la France. Tim Westergren, le fondateur du site, nous avait déjà expliqué par mail il y a quelques semaines les difficultés auxquelles allait être confronté le site à cause de l’augmentation des taxes sur les radio diffusées par Internet aux États-Unis. Plusieurs acteurs américains des radios en lignes se sont regroupés dans le collectif SaveNetRadio pour lutter contre l’augmentation de ces taxes, qui menacent la survie de nombreux sites de ce genre.

Le blocage n’est évidemment pas parfait, mais ceci va probablement détourner le public français vers d’autres sites. TechCrunch publiait il y a quelques temps un tour d’horizon des sites de musique « 2.0 ». En dehors de Pandora et Last.fm dont j’ai déjà parlé et des excellents mais controversés radio.blog.club et The Hype Machine, les sites suivants ont l’air assez intéressants :

  • MyStrands, qui fournit des recommandations à la Last.fm, et qui est compatible avec plusieurs familles de lecteur mobiles (iPod, Windows Mobile, Symbian).
  • musicovery et liveplasma deux sites assez marrants à utiliser qui cartographient les similarités musicales entre titres ou artistes.
  • Les nombreux digg-likes orientés musiques : iJigg, Zoomzik (français),  bandBUZZ
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :